Quel document fournir pour assurer une moto ?

Lorsque l’on est en possession d’une moto, il est souvent difficile de savoir quels documents fournir à son assureur pour la couvrir.  Afin de démêler le vrai du faux, nous avons listé pour vous les documents indispensables.

Quel document fournir pour assurer une moto ?

Les documents qui vous seront demandés pour assurer votre moto seront les suivants :

  • le certificat d’immatriculation
  • le permis de conduire
  • la carte grise

Tout d’abord, comme pour tout véhicule, il vous faudra présenter votre carte grise.  C’est le document qui prouve que vous êtes bien le propriétaire du véhicule.  Il vous sera utile au moment de souscrire une assurance moto mais également pour toutes vos démarches en ligne ou auprès de votre préfecture.  Il vous sera également utilisé en cas de contrôle routier.

Vous devrez également présenter votre permis de conduire.  C’est le document qui atteste que vous êtes en possession d’un permis de conduire valide.  En effet, il est interdit de circuler sur la route sans permis de conduire valide.  Ce document est donc indispensable pour circuler, mais également pour souscrire votre assurance.

Pour finir, il vous faudra présenter votre certificat d’immatriculation.  C’est un document qui atteste que votre moto est bien enregistrée dans les fichiers officiels.  Il vous est fourni par votre préfecture.  C’est un document très important qui vous sera utile pour souscrire une assurance moto, mais également en cas de contrôle routier.

Avant de souscrire une assurance moto quels sont les documents à fournir ?

Pour souscrire une assurance moto, il faut fournir un certain nombre de documents à l’assureur.

A lire aussi :  Qui peut assurer une moto ?