Où trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation ?

Avec la mise en vigueur de la loi Hamon, il est possible à tout assuré de résilier sans contrainte son contrat d’assurance habitation. L’envoi d’une lettre de résiliation reste la principale démarche à accomplir. La rédaction de ce document doit toutefois suivre un canevas précis. Si vous recherchez où trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation, découvrez ces quelques sources fiables.

Trouver un modèle de lettre de résiliation sur lelynx.fr

La rédaction de la lettre de résiliation d’assurance habitation peut paraitre fastidieuse pour certaines personnes. Pour rendre cette tâche aisée, il existe des sites internet mettant à disposition du public les modèles types d’un tel document. Sur lelynx.fr, vous disposez du modèle lettre de résiliation assurance habitation adaptée pour une rupture de contrat.

La législation vous autorise à l’adresser à votre assureur sans évoquer de motifs après un an de souscription. Il doit y figurer :

  • les nom et prénom du souscripteur ;
  • son adresse complète ;
  • le numéro du contrat d’assurance ;
  • les contacts téléphonique et électronique ;
  • le nom de l’assureur et son adresse.

L’objet de la lettre et le motif de la résiliation constituent deux autres mentions importantes. Ce dernier point est indispensable dans l’éventualité où la suspension intervient avant l’échéance d’une année. Votre courrier devra spécifier le texte de loi sur lequel vous basez votre décision, à savoir l’article 113-15-2 du code des assurances. Votre signature est également requise. En outre, le courrier devra être expédié à l’assureur en recommandé, accompagné d’un accusé de réception.

Dénicher le bon exemplaire de lettre de résiliation sur lesfurets.com

Sur la plateforme lesfurets.com, vous disposez du nécessaire pour réussir la rédaction de votre lettre de résiliation. Ce site vous propose le modèle type correspondant à votre profil et donne la possibilité de télécharger gratuitement celui-ci. Pour y accéder, il suffit de renseigner vos nom et prénom, suivi de votre mail.

A lire aussi :  Qu'est-ce que je risque si je n'ai pas d'assurance habitation ?

Les modèles disponibles sur ce site comparateur assurance comportent des champs vides que vous aurez à remplir en quelques minutes. Par ailleurs, ces spécimens de lettre de résiliation sont rédigés en conformité avec les règles de la rédaction administrative et sont fiables.

Les modèles numériques de lettre rédigés sont conformes aux dispositions de la loi Hamon concernant le contrat d’assurance d’habitation. Vous trouverez par exemple un exemplaire préconçu mentionnant les éléments de l’article L113-15-2. Il vous revient de le choisir en fonction des arguments de rupture du contrat qui sont les vôtres. De plus, lesfurets.com mentionne en commentaire les aspects à renseigner en priorité afin de vous mettre à l’abri de tout rejet.

Trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation avec Assurland

Assurland est l’un des sites spécialisés en assurance fournissant gratuitement aux internautes des modèles de résiliation de tout type. De façon détaillé, tout ce dont vous aurez besoin pour réussir la résiliation d’un contrat d’assurance habitation y est énuméré.

Le comparateur propose au public le modèle de lettre de résiliation téléchargeable depuis un smartphone ou un PC. Une fois le prototype téléchargé, vous pouvez vous en servir pour effectuer une rédaction manuscrite ou électronique. Sachez toutefois que le courrier électronique ne possède pas de réelle valeur juridique pour remplir la fonction de preuve devant une juridiction.