Peut on assurer une moto sans avoir le permis ?

L’assurance moto est une assurance automobile qui protège les deux-roues. Vous devez être conscient du fait que sans assurance vous courez le risque de ne pas pouvoir rouler et de ne pas pouvoir vendre votre moto. Vous devez donc souscrire une assurance moto pour pouvoir rouler légalement en France.

Peut on assurer une moto sans avoir le permis ?

Bonjour, La réponse est oui mais avec certaines conditions. Le conducteur devra être titulaire du permis B depuis plus de 3 ans. Chez les assureurs, vous pourrez faire votre demande d’assurance moto si vous êtes en formation. Vous pouvez assurer une moto sans permis mais vous ne pourrez pas la conduire. Cordialement,

Bien évidemment, vous devez avoir le permis pour assurer votre moto. Sans permis, il est impossible d’assurer votre moto, car vous ne pouvez pas la conduire. Évidemment, vous pouvez assurer une moto qui n’est pas à votre nom, à condition de pouvoir justifier que vous en avez l’autorisation. Vous pouvez cependant assurer une moto sans permis, à condition qu’elle soit destinée à un mineur. Par contre, le mineur ne pourra pas la conduire, car il lui faudra attendre son permis, comme n’importe quel assuré. Vous pouvez aussi assurer une moto sans permis, s’il s’agit d’une moto de collection. En effet, les motos de collection ne doivent pas être utilisées sur la route, donc il n’est pas nécessaire d’avoir le permis pour les assurer. Pour finir, vous pouvez assurer une moto sans permis, si elle est destinée à la compétition et que vous ne l’utilisez pas sur la route.

A lire aussi :  Quel est le prix d'une assurance pour un quad ?

En cas de vente de votre moto, vous devez tout de même vous assurer que votre acheteur aura une assurance moto. C’est la raison pour laquelle vous devez lui fournir en même temps que la carte grise, un certificat d’assurance. La souscription d’une assurance moto est donc obligatoire pour circuler en France. Si vous n’avez pas encore votre permis moto, vous pouvez assurer votre moto. Lors de la souscription d’une assurance moto, il faut bien indiquer à l’assureur si vous avez déjà votre permis moto ou si vous souhaitez l’obtenir prochainement.

En effet, si vous n’avez pas encore le permis moto, l’assurance vous sera proposée à un tarif plus élevé. Il faut savoir que le tarif de l’assurance moto dépend de différents facteurs : du prix de votre moto du type de moto (sportive, routière, etc) du statut du conducteur (permis moto déjà obtenu ou non) du profil du conducteur (âge, sexe, etc) de la zone géographique de circulation de la durée de garantie choisie de la franchise choisie de la formule d’assurance choisie Si vous avez déjà votre permis moto, vous pouvez assurer votre moto au même tarif que votre assurance auto. L’assurance moto est donc obligatoire pour tous les deux-roues motorisés. Il est donc possible d’assurer une moto sans permis mais elle sera plus chère. Enfin, pour rouler avec votre moto, vous devez impérativement avoir votre permis moto.