Quelle assurance scooter 125 choisir ?

Avant de choisir votre assurance scooter 125, il est important de bien définir vos besoins. En effet, chaque assurance scooter 125 n’est pas tout à fait la même, et certaines offrent des services en plus par rapport aux autres. Nous vous présentons les différentes garanties, afin de vous informer et de vous aider à choisir la meilleure assurance scooter 125.

Quelle assurance scooter 125 choisir ?

Vous venez d’acheter votre premier scooter ? Vous avez bien fait. Ce type de véhicule est très pratique pour se déplacer en ville. Mais vous avez besoin d’une assurance pour pouvoir rouler. Pour trouver la meilleure assurance scooter 125, il faut comparer les offres. Le tarif des assurances scooter est basé sur plusieurs critères. Le premier est évidemment celui de la cylindrée. Comme son nom l’indique, une assurance scooter 125 est adaptée à un véhicule dont la cylindrée est de 125 cm3. Le prix de l’assurance est calculé en fonction de la cylindrée du scooter. Plus le véhicule est puissant, plus l’assurance sera chère. Cette règle est valable aussi bien pour une assurance scooter 125 qu’une assurance scooter 50 ou une assurance scooter 50 cm3.

Avant de souscrire une assurance scooter 125, il est important de connaître les différents types de contrats proposés par les compagnies. Le contrat d’assurance au tiers est le minimum légal. Il vous permet de rouler en toute légalité. L’assureur couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à une tierce personne en cas d’accident. Mais il ne vous couvre pas vous-même ni les dégâts causés à votre scooter. Si vous souhaitez être indemnisé en cas d’accident, il faut choisir une assurance au tiers étendue. Elle vous couvre pour les dommages corporels, mais pas pour les dommages matériels. Pour être indemnisé en cas de vol ou de dégradations de votre scooter, il faut souscrire une assurance tous risques. Ce type de contrat est le plus cher, mais il vous permet d’être couvert pour tous les dommages.

A lire aussi :  Que faire avec un malus d'assurance moto ?