Comment résilier un contrat d’assurance moto ?

La souscription à un contrat d’assurance moto est obligatoire. Néanmoins, il est possible de résilier un contrat d’assurance moto. Quelles sont les solutions pour résilier un contrat d’assurance moto ?

Comment résilier un contrat d’assurance moto et à quel moment ?

Afin de résilier un contrat d’assurance moto, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Vous devez prendre en compte la date de prise d’effet de votre contrat d’assurance moto afin de respecter les délais de préavis.

La date à laquelle vous envoyez votre lettre de résiliation n’a pas d’incidence sur la date d’effet de votre résiliation. Cette date est déterminée par la date de réception de votre lettre de résiliation.

Vous devez envoyer votre lettre de résiliation un mois avant la date anniversaire du contrat et votre résiliation prendra effet un mois après la date anniversaire du contrat. Il est donc important de penser à résilier votre contrat d’assurance moto à l’approche de la date anniversaire de votre contrat. Si vous souhaitez garder votre moto assurée le temps qu’elle est vendue, vous pouvez utiliser la clause résiliation anticipée qui est prévue dans votre contrat. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre compagnie d’assurance en recommandée avec accusé de réception au plus tard le jour de la vente de votre moto. La résiliation sera alors effective à la date de la vente de votre moto. Il est important de préciser dans votre courrier la date de vente de votre moto pour éviter toute mauvaise surprise.

A lire aussi :  Comment faire pour obtenir une résiliation d'assurance moto ?

Comment résilier un contrat d’assurance moto ou auto ?

Vous souhaitez résilier un contrat d’assurance moto ? Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec le Code des assurances. Nous vous proposons donc un guide complet sur la résiliation d’une assurance moto : quand est-elle possible ? Comment la résilier ? Votre assureur peut-il refuser votre résiliation ? Vous avez souscrit un contrat d’assurance moto mais vous souhaitez passer chez un autre assureur ? Vous ne souhaitez plus assurer votre deux-roues ? Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance moto. Cependant, contrairement à ce qui est souvent pensé, le Code des assurances n’impose pas à votre assureur d’accepter votre résiliation à tout moment. Grâce à notre guide complet, vous saurez quand est-il possible de résilier votre contrat d’assurance moto, comment le faire et si votre assureur peut refuser votre résiliation.

Vous avez souscrit un contrat d’assurance automobile mais vous souhaitez résilier votre contrat ? C’est possible. Toutefois, votre assureur n’est pas dans l’obligation d’accepter votre résiliation à tout moment. Découvrez quand est-il possible de résilier votre contrat d’assurance automobile, comment le faire et si votre assureur peut refuser votre résiliation.