garanties assurance auto

Quelles sont les garanties d’une assurance automobile tous risques ?

Parmi les assurances automobiles les plus connues et celles qui offrent les meilleures garanties, nous retrouvons l’assurance tous risques. En effet, cette assurance offre la formule la plus complète, car elle couvre tous les risques qui peuvent survenir à votre voiture et par conséquent, elle est la plus chère.

Choisir l’assurance automobile tous risques est la meilleure façon pour circuler tranquillement ou prêter la voiture à votre fils débutant dans la conduite. On va parler dans cet article des principales garanties de l’assurance automobile tous risques ainsi que les meilleures formules choisies et leurs prix.

Qu’est-ce que l’assurance automobile tous risques ?

Comme l’indique son nom, l’assurance automobile tous risques est l’assurance qui couvre tous les risques qui peuvent survenir à votre véhicule. C’est la formule la plus complète pour couvrir tous les dommages matériels et immatériels en cas d’accident, y compris le conducteur. Elle peut fonctionner même si la voiture est conduite par une autre personne que le propriétaire. Donc cette assurance comprend automatiquement la responsabilité civile.

L’assurance automobile tous risques peut couvrir plein de types de sinistres, selon la formule choisie. Elle peut également vous offrir une assistance auto ou des aides en cas de litige juridique.

Bien que cette assurance couvre tous les risques qui peuvent survenir à la voiture, comme les accidents, les catastrophes naturelles, les incendies ou même le vol, il faut payer cher pour bénéficier de tout cela. En effet, ce type d’assurance est recommandé pour les personnes qui ont une voiture de luxe qui coute chère. De cette manière, le propriétaire peut circuler et garer son véhicule tranquillement et sans aucun souci.

Pourquoi choisir une assurance automobile tous risques ?

Le choix de l’assurance automobile tous risques revient à toutes les garanties qu’elle propose et les risques qu’elle couvre. C’est la meilleure chose à faire pour protéger une voiture de valeur comme les voitures de collection. Cette assurance permet de bénéficier de plusieurs garanties comme :

  • garantie des dommages causés par tous les accidents ;
  • indemnisation contre le vol et la tentative de vol ;
  • garantie de sinistre, d’incendie ou d’explosion ;
  • indemnisation pour les dégâts causés par la tempête ainsi que les catastrophe naturelle ;
  • indemnisation pour des dégâts causés par les catastrophes technologiques ;
  • la garantie du conducteur et les frais médicaux en cas d’accident ;
  • une assistance auto en cas de besoin.

Donc l’assurance automobile tous risques est une assurance complète idéale pour les jeunes conducteurs et ceux qui veulent protéger leur voiture de valeur non négligeable. Elle offre également d’autres garanties optionnelles qui font varier les prix comme la garantie de panne mécanique ou la garantie d’une protection juridique étendue.

Quel est le prix d’une assurance automobile tous risques ?

L’assurance automobile tous risques garantit une protection maximale, c’est donc l’assurance auto la plus chère. En effet, le prix de l’assurance tous risques dépend de plusieurs critères comme la marque du véhicule et sa valeur. Le profil du conducteur est aussi important, le prix de garantie d’un jeune conducteur ou un autre expérimenté est bien différent.

Un autre critère très important qui influence le prix de l’assurance tous risques, c’est l’emplacement du stationnement de la voiture. En effet, le fait de la garer dans un garage fermé ou un parking privé présente moins de risques qu’un stationnement dans la rue sans protection.

En moyenne, le prix d’une assurance automobile tous risques est environ 643 euros par an. Ceci dépend aussi du nombre des garanties et leurs niveaux ainsi que le montant de la franchise que vous devez payer vous-même en cas de sinistre. Cette dernière peut être négociée avec votre assureur.