Comment faire baisser le prix de son assurance auto ?

De nombreux conducteurs souhaitent assurer leur véhicule au meilleur prix. Ils accordent donc une importance toute particulière à leur assurance auto. Mais comment faire baisser le prix de son assurance auto ? Tout d’abord, il faut savoir que les prix des assurances auto varient selon plusieurs critères. Notamment le profil du conducteur, le lieu de stationnement du véhicule et la cylindrée du moteur. De plus, il est possible de faire baisser le prix de son assurance auto en souscrivant un contrat d’assurance auto en ligne. En effet, parce qu’elles sont moins chères, les assurances auto en ligne permettent de réaliser des économies.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’une assurance auto ?

Parmi les lignes de dépenses « non indispensables » que nous avons chaque mois, l’assurance auto est certainement l’une des plus importantes. Il arrive que certains d’entre nous puissent être tentés de ne pas la souscrire pour pouvoir alléger leur budget

Une assurance auto est obligatoire dans notre pays. La loi Hamon permet de résilier son assurance auto à tout moment après 1 an d’engagement. Il est donc possible de résilier son assurance auto sans frais à partir du mois de mars, puis de résilier l’assurance habitation au mois d’août. Sans compter que l’assurance auto est d’ailleurs beaucoup moins chère que l’assurance habitation. Mais quels sont les moyens pour réduire le prix de son assurance auto ?

Le type de voiture ou sa cylindrée

La voiture que vous envisagez d’acheter n’est pas neutre. En effet, il est prouvé que les conducteurs de voitures sportives ou haut de gamme ont plus tendance à rouler plus vite et à faire des dépassements dangereux. De ce fait, les assureurs leur appliquent des tarifs plus élevés.

A lire aussi :  Assurance automobile malus : comment ça marche ?

Pour faire baisser le prix de votre assurance auto, il faut choisir une voiture qui a déjà plusieurs années et qui aura un faible coût à l’achat. Il faut aussi que ce soit une voiture fiable et sûre. Vous devez donc vous assurer qu’elle est en bon état avant de l’acheter.

Pour faire baisser le prix de votre assurance auto, il faut choisir une voiture qui a déjà plusieurs années et qui aura un faible coût à l’achat. Il faut aussi que ce soit une voiture fiable et sûre. Vous devez donc vous assurer qu’elle est en bon état avant de l’acheter.

Le coefficient du bonus du conducteur auto va déterminer le montant de la cotisation annuelle de l’assuré

Le bonus est une réduction sur votre prime d’assurance auto. Il est calculé à partir de votre bonus-malus. Il ne faut pas hésiter à mettre en avant votre bonus dans les critères de votre assurance auto, car cela vous permettra de faire baisser le prix de votre assurance auto.

Le bonus-malus est un système qui récompense les bons conducteurs et qui pénalise les mauvais conducteurs. Ainsi, si vous prenez un accident, le bonus-malus va baisser. Il faut donc faire attention à votre bonus-malus, car il peut faire beaucoup monter le prix de votre assurance auto.

Le choix du remboursement de la franchise est un facteur sur le prix de l’assurance auto

La franchise est la somme que vous versez à votre assurance auto en cas de sinistre. Avec une franchise plus élevée, votre assurance auto sera moins chère. De ce fait, vous devez faire attention à ne pas prendre de trop grosse franchise si vous êtes un mauvais conducteur.

A lire aussi :  quels sont les contrats d'assurance concernés par la loi hamon ?

La formule d’assurance détermine grandement la gamme de prix d’une assurance

Il existe trois formules d’assurance auto :

  • l’assurance au tiers
  • l’assurance au tiers
  • l’assurance tous risques.

L’assurance au tiers est la moins chère, mais elle n’est pas très efficace. L’assurance tous risques est beaucoup plus chère, mais elle est plus efficace. L’assurance au tiers + est un juste milieu. A vous de choisir la formule qui correspond le mieux à votre profil.

Le kilométrage de votre véhicule peut faire évoluer le montant d’une assurance

Plus vous roulez, plus vous avez de risques de prendre un accident. De ce fait, plus vous roulez, plus votre assurance auto sera chère. Il faut donc faire attention à votre kilométrage. Il faut que vous soyez honnête avec vous-même. Lorsque vous déclarez votre kilométrage, assurez-vous qu’il soit à peu près juste. Si vous déclarez que vous faites peu de kilomètres, mais que vous en faites beaucoup, vous risquez d’être surpris en cas d’accident.

Les garanties sont importantes pour calculer le coût d’une assurance auto

Il y a de nombreuses garanties différentes pour une assurance auto. Les plus importantes sont : – la garantie vol – la garantie incendie – la garantie bris de glace – la garantie assistance. Certaines garanties sont indispensables à votre assurance auto. D’autres garanties sont plus optionnelles. Il faut donc choisir vos garanties en fonction de votre budget, mais aussi en fonction de vos besoins. Si vous habitez dans un quartier où il y a beaucoup de vol de voiture, vous devez vous assurer que votre assurance auto est bien assurée contre le vol.

A lire aussi :  Qu'est-ce qu'un expert en assurance automobile ?

L’âge du conducteur est un critère majeur de la prime d’assurance

Plus vous êtes jeune, plus vous courez des risques. C’est pourquoi votre assurance auto est plus chère si vous êtes jeune. Avec le temps, le prix de votre assurance auto va baisser, mais il faut faire attention à être un bon conducteur.